On peut dire que l’année 2019 aura marqué un véritable tournant pour Geev ! Après nous être lancés dans le don de nourriture il y a tout juste quelques mois, on est heureux de vous présenter notre nouvelle identité ! L’occasion, aussi, de vous raconter pourquoi nous en sommes arrivés là..

L’heure de l’évolution

Et en parlant d’heure, le saviez-vous ?

Le premier objet donné il y a 4 ans  sur notre page Facebook Adopt un Objet était une horloge ! On aurait peut-être dû le prendre comme un signe ! 😃Il était temps de créer une application simple et pratique entièrement dédiée au don de nos objets du quotidien. C’est comme ça que Geev a vu le jour, en avril 2017, avec pour objectif de donner une seconde vie à tous nos objets non utilisés.

Depuis deux ans, notre vision n’a cessé d’évoluer et s’est transformée. Après deux années passées, le don de nourriture est venu compléter le don d’objets sur notre application . À votre contact, nous avons mesuré combien donner était un acte engageant, impactant pour soi, mais également pour les autres. J’ai toujours en tête ces belles histoires de rencontres nées autour d’un don. À Bordeaux par exemple, il n’est pas rare qu’un Geever se voit recevoir des cannelés en guise de remerciements pour ce qu’il a pu donner. Des histoires où les Geevers décident d’échanger autour d’un café pour partager une discussion, une anecdote, sans notion d’argent. Et cela devient juste une belle communauté de valeurs partagées.

Geev en réalité c’est beaucoup plus qu’un site de petites annonces de don, c’est un projet humain, positif, solidaire et éco-responsable.

Donner c’est gagner

En juillet, on s’est interrogés avec Hakim sur la mission et les valeurs d’un projet tel que Geev et plus généralement sur la place du don dans notre société de consommation. On s’est dit une chose assez simple. Vous connaissez le proverbe : « tout est bon dans le cochon » ? Et bien c’est pareil avec le don quand on y réfléchit : tout est bon dans le don

Donner. Ça donne bonne mine. Ça fait ressortir une générosité qui nous va si bien au teint. Donner nous apporte un sentiment de satisfaction et de joie. C’est un acte généreux qui rend fier.  Donner, c’est s’accomplir.

Donner, c’est aussi partager notre vision du monde et participer au changement, chacun à notre manière. C’est aller vers un monde plus durable, plus responsable où l’on donne une deuxième vie aux objets et où l’on ne gaspille pas la nourriture. Donner, c’est agir.

Enfin, donner, c’est rencontrer de nouvelles personnes. Jeanne. La voisine du 2ème. Marc, l’aventurier du 77 ou Marianne, la passionnée d’à côté. C’est découvrir. Donner, c’est partager, discuter, créer du lien tout simplement… Donner, c’est se rapprocher.

Bref, donner, c’est plein de belles choses à gagner !

L’heure de la révolution

Pour accompagner cette évolution, on a retravaillé notre logo, notre singe et même changé la couleur pour être en adéquation avec toutes ces valeurs. 

Tout d’abord, exit notre couleur rouge, bien que sympathique… Et bonjour le jaune mangue ! Même si l’été nous manque, ce n’est pas pour cette raison que l’on a choisi cette couleur. Le jaune c’est lumineux et c’est joyeux! En plus de cela, deux couleurs ont été ajoutées dans l’application pour vous permettre de mieux distinguer nos deux univers objet et nourriture.

On a voulu aussi apporter un petit twist à notre logo pour le rendre plus rond et chaleureux. On a changé la typographie pour une écriture manuscrite que l’on veut plus humaine, pleine de connexions (avec 2 « e » qui, selon nous, forment un vrai visage qui sourit à la vie (tout à fait, tout est question de subjectivité…). Et on a même rajouté un petit détail caché dans le logo, saurez-vous le trouver ? Un indice ! Singe, tu seras toujours singe. On attend vos propositions !

Cela me permet de faire une belle transition avec notre singe, qui lui aussi a évolué !  Vous êtes attachés à notre mascotte, et nous aussi. Elle nous accompagne depuis nos débuts. Savez-vous d’ailleurs pourquoi notre mascotte est un singe ? Le singe évoque la sagesse dans la mythologie chinoise, mais un singe c’est aussi malin comme dit le proverbe ! 🐵

En réalité, il a juste grandi, gagné en maturité, un peu comme Geev quoi ! Il est toujours bienveillant mais il a désormais un visage un peu plus rond avec un large sourire. Vous trouverez qu’il a une forme particulière et c’est normal. Nous sommes partis du G de Geev pour dessiner notre singe. Voyez plutôt:

Vous l’aurez bien compris, on a fait le (grand) saut ! Nous sommes très heureux de partager avec vous cette évolution. On espère sincèrement vous apprécierez notre nouveau look !

Alors, commencez par tout nous dire et faites-nous part de vos impressions sur notre relooking ici.

Florian, co-fondateur de Geev