Crédit photo : @erwansmode

Ce mois-ci, c’est Raphaële qui nous fait l’honneur de répondre à nos questions pour parler de Geev et de son utilisation de l’application. Pleine de vie, généreuse, amoureuse des chats et soucieuse de la planète, Raphaële nous emmène dans son univers envoûtant et réconfortant. L’entraide, les rencontres et l’environnement font partie de son quotidien, et c’est bien pour ça que l’on a envie de la suivre encore et encore !

Pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Raphaële, je suis une influenceuse bordelaise (Mon Instagram est Miss Von Luks à Bordeaux). J’adore donner des bons plans à mes abonnés et bien évidemment je parle souvent de Geev sur les réseaux sociaux.

Comment avez-vous découvert Geev ?

J’ai découvert Geev sur Instagram.

Pour quelles raisons donnez-vous ou adoptez-vous sur Geev ?

Quand j’ai besoin de quelque chose, je regarde d’abord si je ne peux pas trouver l’objet gratuitement sur Geev plutôt que de l’acheter. Quand je ne veux plus d’un objet, je le donne sur Geev car c’est très pratique et rapide. Hors de question de jeter des choses utilisables !

Êtes-vous plutôt objets ou nourriture ?

Je récupère principalement des objets.

Avez-vous une « thématique » préférée (déco, vêtements, etc.) ?

Mon premier réflexe sur Geev est de regarder tout ce qui concerne les chats ! En effet, dans ma famille, nous avons minimum 17 chats chez nous (chats issus de la rue que nous faisons stériliser, identifier et adopter). Ainsi, j’ai pu récupérer gratuitement de la nourriture pour chat, des paniers, des coussins, des couvertures, des gamelles, des antiparasitaires, des jouets, etc.

Puis, pour moi, j’ai récupéré des vêtements, de la vaisselle, des objets de décoration (vase, bibelots en porcelaine). On m’a donné des objets que j’adore et que je n’aurais pas pu m’offrir !

Crédit : Raphaële pour Geev

`

Si vous deviez résumer Geev en 3 mots ?

Économie, écologie et rencontres très sympathiques !

Avez-vous des anecdotes à nous raconter ?

Un jour, je suis allée récupérer un sommier chez un jeune couple, ils avaient deux lapins en liberté dans leur appartement. C’était très sympa ! Ainsi, grâce à Geev j’ai rencontré Béatrice, une femme adorable de mon quartier.

Un don ou une adoption insolite ?

Je ne sais pas si c’est insolite mais grâce à Geev j’ai pu faire énormément de cadeaux gratuits à mon entourage : tirelires cochon (version porcelaine, version peluche, version réaliste), une chemise Hugo Boss neuve, etc.

Pourquoi Geev est-elle bien plus qu’une application selon vous ?

Geev permet d’éviter le gaspillage et de donner une nouvelle vie aux objets (je pense que c’est indispensable, car jeter des choses en bon état à la poubelle est un non sens). Sur terre il y a tellement d’objets disponibles, le réflexe Geev est important pour ne pas encourager la surproduction d’objets. Les rencontres entre Geeveurs font du bien, la plupart des gens sur cette application sont très gentils. Mon rapport à l’objet a changé, le fait de pouvoir récupérer des choses gratuitement tranquillise mon quotidien. Plus tard, je serai heureuse de pouvoir donner beaucoup plus car c’est important de s’entraider !

Merci, Raphaële, de nous suivre et de parler de nous. Et surtout, merci pour votre bienveillance et votre générosité qui font que notre application vit depuis 5 ans. Nous avons de la chance d’avoir des Geeveurs comme vous, et ce sont aussi ces rencontres qui font que notre équipe est comblée de joie ! En effet, ce sont les personnes qui font la force de cette aventure, et qui font que les objets vivent quasiment éternellement !