Ce mois-ci, interview avec Florent, développeur Android chez Geev, passionné de tech et de crème de marrons ! Avec lui, tout est possible, même la création d’objets connectés tels qu’une bande lumineuse pour son vélo, pour que la lumière soit, même en pleine nuit 🌙 Avec sa grande capacité d’écoute, Florent place le partage au cœur de son quotidien. Les échanges permanents lui permettent d’avancer et d’améliorer l’appli, et c’est tant mieux pour tout le monde !

Qui es-tu en 3 mots ?

Rieur, dynamique et créatif !

Quel est ton plus bel accomplissement personnel et professionnel ?

Je crée des objets connectés, des projets en imprimantes 3D avec du filament biodégradable et des microprocesseurs pour les contrôler. Je pense que mon plus bel objet est sans doute une bande lumineuse pour mon vélo avec une batterie dans un boîtier imprimé qui s’attache et se détache facilement au cadre du vélo pour afficher différents motifs en pleine nuit.

À quoi ressemble une journée type chez Geev et sur quels projets travailles-tu actuellement ?

Je commence ma journée par regarder les crashs de la veille et les corriger. Ensuite, nous faisons un point avec l’équipe sur les sujets en cours. Je passe après ma journée sur le développement Android et j’échange beaucoup avec mon collègue Tharsan, développeur IOS. Le soir, je veille en lisant beaucoup d’articles tech !

En ce moment, nous sommes sur la refonte de notre messagerie : nous améliorons son design en la rendant instantanée.

En trois mots, comment décrirais-tu ton rôle ?

L’écoute : les discussions et les échanges avec l’équipe,

Le partage : apporter un avis bienveillant et pertinent sur l’application,

L’amélioration : obtenir la meilleure façon de faire et remettre en question le développement pour optimiser et trouver des solutions.

Que préfères-tu dans ton travail ?

Ce que j’apprécie vraiment, c’est que l’avis des Geevers compte beaucoup, tout comme le nôtre. Nous aussi, en tant que développeurs, nous apportons et nous partageons nos idées afin de faire avancer l’application.

Quel est ton motto ou philosophie ?

Tout est possible !

Quel est ton péché mignon ?

La crème de marron, sans aucune hésitation !

Pour toi le don, c’est quoi ?

C’est important ! C‘est donner une seconde vie aux objets dont nous n’avons plus besoin et faire plaisir à une personne qui le récupère.

Le dernier don que tu as fait ?

Sur Geev, une sacoche d’ordinateur à une dame qui, très souriante, m’a dit que cela lui servirait beaucoup lorsqu’elle serait en télétravail.

Merci Florent ! Geev, c’est une équipe qui se soucie chaque jour du bien-être de l’application et qui pense aussi à des projets chaque année pour faire vivre la solidarité et la générosité ! Eh oui, c’est l’énergie débordante de nos Geevers, mais aussi de toute l’équipe, qui permet d’avancer pour que nos valeurs communes continuent d’être diffusées !