Ce mois-ci, rencontre avec Alice qui nous fait part de ses expériences sur Geev et de sa forte volonté de lutter contre le gaspillage alimentaire, en redistribuant la nourriture jetée par les magasins. Nous vous présentons cette passionnée d’art dynamique et pêchue, qui nous donne envie d’avoir le même sac nounours !

Pouvez-vous vous présenter ?

Hello, je m’appelle Alice, j’ai 23 ans, j’habite en banlieue parisienne. Je vis d’art et de recup’, et je parle de Geev tout le temps, à tout le monde 😉

Comment avez-vous découvert Geev ?

Bonne question, je crois que j’en ai entendu parler sur le réseau social Instagram ! Sur le coup, ça m’avait été grandement utile pour me débarrasser de ce qui m’encombrait chez moi pendant mon déménagement. 

Pour quelles raisons donnez-vous ou adoptez-vous sur Geev ?

Je récupère la nourriture que les magasins jettent, il y en a beaucoup beaucoup. J’ai vraiment à cœur d’arrêter le gaspillage alimentaire. 

Ainsi, je donne la nourriture que je récupère. Cela fait vraiment partie de mon quotidien : tous les jours, des gens passent chez moi pour récupérer ce que je propose. S’il n’y avait pas eu Geev, je ne sais pas comment j’aurais pu redistribuer tout ça. Cela permet à des personnes de s’économiser une semaine de courses, et à n’importe qui de se faire plaisir

Êtes-vous plutôt objets ou nourriture ?

Je donne beaucoup de nourriture.

Et je récupère des objets en tout genre ! J’ai aussi adopté un canapé et un matelas avec mes colocataires, une salopette, une paire de converses, un parfum, une crème pour le corps, un chargeur de téléphone.

Avez-vous une « thématique » préférée (déco, vêtements, etc.) ?

Geev me sert beaucoup pour récupérer de la matière première pour créer (des tote-bags, des masques à peindre, de la peinture, etc.). Je préfèrerai toujours prendre du matériel et de la matière première de seconde main plutôt que neuve.

Si vous deviez résumer Geev en 3 mots ? (3 valeurs)

Seconde main : on possède tou(te)s des bidules chez nous qui intéresseraient nos voisin(e)s, et réciproquement. Et c’est super de pouvoir réutiliser et ne pas acheter neuf.

Gratuit : je dois répéter ce mot plusieurs fois quand je parle de Geev à mes proches, alors que c’est le concept même de l’appli. 

« Merci » : le mot sincère qui ressort à chaque don et échange avec quelqu’un !

Avez-vous des anecdotes à nous raconter ? Une rencontre ?

J’ai rencontré une super copine qui habite au bout de ma rue, elle passait récupérer de la nourriture que je donnais, on a décidé de prendre un café ensemble et depuis on se voit toutes les semaines !

Un don ou une adoption insolite ?

Mon petit sac nounours ! Une personne qui passe souvent récupérer de la nourriture chez moi avait mis ce sac en ligne, et comme j’étais abonnée à elle, j’ai reçu la notification « F vient de mettre en ligne Sac nounours » Je suis trop contente de l’avoir !

Pourquoi Geev est bien plus qu’une application selon vous ?

Parce que Geev nous amène à repenser notre consommation et notre économie. Je repense à la période de Noël : sur Instagram, Geev nous avait proposé de faire un calendrier de l’avent inversé pour se débarrasser d’un objet de chez soit par jour. C’est l’inverse de la sur-consommation, c’est génial comme concept. 

Merci à Alice, notre Geeveuse généreuse et créative pour cette rencontre, et merci d’être aussi investie pour nous aider à faire vivre l’application chaque jour ! C’est grâce à vous que les objets prennent une seconde vie ailleurs, et qu’ils peuvent vivre encore et encore… Et que la nourriture n’est pas gaspillée ! UN GRAND MERCI ! 💛