On vous en a parlé dans notre dernier article, en 2020, on souhaite vous faire découvrir Geev de l’intérieur. Et si on commençait par les membres de la team ? Voici Nathan, responsable de la Vie Client chez Geev ! Il est en quelque sorte le super héros des bananes, notre justicier des dons 😃. Aujourd’hui, il nous en dit plus sur son métier mais pas que..

Bonjour Nathan ! Peux-tu nous expliquer ton métier chez Geev ?

Je suis responsable de la « Vie Client ». C’est-à-dire que j’accompagne au quotidien nos utilisateurs, les « Geevers », dans leur utilisation de l’application dès leur inscription sur notre plateforme.

Lorsqu’un Geever nous écrit, c’est mon équipe et moi qui lui répondons.
Qu’il s’agisse d’une simple question concernant une fonctionnalité de l’app ou encore d’un problème concernant une annonce, nous sommes là pour lui apporter une solution.

Quelle est ta journée type ?

Ma journée type est très organisée, je ne vais pas dire militaire mais on est pas loin ! 😄

En arrivant, je regarde les annonces qui ont été signalées par les Geevers sur l’application. Toutes les annonces de dons sont modérées manuellement, il peut donc arriver qu’il y ait de petites erreurs.
Le cas le plus fréquent est notamment les annonces qui mentionnent que le produit est à vendre ou à échanger. Le processus est simple ; je ferme ces annonces et je signale aux gens que Geev est une application de dons, et non de vente ou troc d’objets et de nourriture. La majorité du temps, les gens s’excusent et postent bien des dons par la suite !
C’est un changement de mentalité pour certains 😊.

Après ces signalements, je vérifie les annonces de dons en attente sur lesquelles il y avait un doute pour voir si elles rentrent dans la liste des dons autorisés ou interdits sur Geev.

Enfin, je m’occupe de répondre à toutes les personnes qui nous ont écrit ; que cela soit par e-mail, sur nos groupes Facebook ou encore sur les autres réseaux sociaux, et surtout notre centre d’aide, que nous alimentons régulièrement de nouveaux articles.

Que préfères-tu dans ton métier ?

Le fait d’échanger en permanence avec les Geevers ! Dans mon métier, l’utilisateur est notre priorité. Quelque part, je me fais leur porte-parole au sein de la Geev Team.
Tous les jours, je remonte les commentaires, les suggestions à l’équipe. C’est primordial. Chaque message est important, nous devons répondre à chaque personne comme si c’était un membre de notre famille. Il n’y a pas de mauvaise demande, ni de mauvaise colère. Derrière un long message, se cachent toujours des personnes bienveillantes.

Pourquoi as-tu rejoint Geev ?

J’ai repris mes études après 6 ans de CDI chez Bouygues Telecom et j’ai obtenu mon Master chez Kedge Business School.
Après ça, j’ai cherché un stage. J’ai passé des entretiens et j’ai finalement choisi Geev, notamment pour mon excellent feeling avec Hakim et Florian. Je me suis dit que j’allais travailler pour une entreprise qui souhaitait démocratiser un nouvel usage, le don, le tout dans une bonne ambiance.
A la suite de mon stage, Hakim et Florian m’ont proposé un CDI que j’ai bien entendu accepté !  

Quel est ton objet fétiche ?

Il y a un objet que j’utilise beaucoup au travail, il s’agit de mon casque audio. En effet, celui-ci me permet de rester très en phase avec les Geevers. Nous échangeons uniquement à l’écrit, et ce casque me permet de me concentrer pour bien les comprendre ; d’être 100% avec eux en évitant les éventuelles distractions, fréquentes dans un open space. Mon casque est mon meilleur ami pour répondre au plus vite et au mieux aux personnes qui nous écrivent.

Quelle est ta plus belle expérience sur Geev ?

Mon premier don. J’avais déjà testé l’application avant mon entretien, mais je n’avais pas fait de don.

Avant de rejoindre Geev en août 2017, j’ai donné une serpillère sur laquelle il y avait un bouton qui lance le produit de lavage. J’ai été contacté en 5 minutes et la personne est venue dans la journée. C’est à ce moment précis que je me suis rendu compte que Geev n’était pas juste une appli de dons : c’est beaucoup plus que cela. Sans aucune notion d’argent, je lui ai donné mon objet et nous avons un peu discuté ; cela s’est fait très simplement. Le Monsieur aimait tellement les gadgets, qu’il m’a dit « Je vais passer la serpillère tous les jours, toute ma famille sera ravie ! ».  Faire l’expérience du don m’a permis de comprendre que l’on pouvait faire plaisir à quelqu’un tout en évitant de jeter ! Il était heureux de récupérer cet objet et de mon côté j’étais ravi de m’en séparer.

C’est ainsi que j’ai su que je voulais continuer à travailler chez Geev.

Quel est ton plat préféré ?

J’aime beaucoup manger, et de tout. C’est rare que je n’aime pas quelque chose. En ce moment, j’ai un faible pour la tartiflette 😋.

C’est de saison…

Il n’y a pas de saison pour la tartiflette. Et en été, c’est même mieux : ça fond plus longtemps !

Quel est ton credo dans la vie ?

« Ne fais pas aux autres ce que l’on n’aimerait pas que l’on te fasse. »
Tu ne peux pas être égoïste si tu fais ça 😊

Merci beaucoup, Nathan !