Et oui, chez Geev, c’est toute une équipe passionnée qui travaille chaque jour pour faire avancer l’application ! Cette semaine, nous avons décidé d’interviewer Marin, développeur Web passionné, joyeux et drôle, qui nous fait part de son parcours autodidacte, de ses ambitions, mais aussi de sa philosophie de vie, son envie d’aller de l’avant et ses passions, comme les océans que l’on doit préserver, les arts martiaux en secret ou les vieux jeux vidéos de son enfance.

Qui es-tu en 3 mots ?

Développeur (c’est mon travail je crois 😁), joyeux (j’essaie de toujours apporter de la bonne humeur) et drôle (je pense et j’espère 😁 ! )

Une chose que l’équipe ne sait pas ?

Que je suis un grand fan d’arts martiaux 🥋. J’en pratique plusieurs depuis tout petit (judo, karaté, taekwondo, aïkido…). Et aujourd’hui, c’est souvent que je me perds dans des vidéos sur Internet. Je peux passer des heures à en regarder.

Qu’est-ce qui te fait te lever le matin ?

L’envie de réaliser mes objectifs personnels… Et, il y en a pas mal 🙈

Quel est ton plus bel accomplissement personnel et professionnel ?

Pour mon accomplissement personnel, je dirais que c’est le fait d’avoir réussi à trouver ma voie. Professionnellement, je suis content d’avoir trouver une entreprise qui me fait confiance et dans laquelle je me sens bien !

À quoi ressemble une journée type chez Geev et sur quels projets travailles-tu actuellement ?

Une journée type chez Geev pour un développeur est de commencer par une « daily », c’est-à-dire une réunion pendant laquelle chacun explique où il en est de son travail, afin de pouvoir s’entraider. Ensuite, nous commençons à travailler, on avance sur les nouvelles fonctionnalités et on corrige les éventuels problèmes 🤓.

En trois mots, comment décrirais-tu ton rôle ?

Primordial, réactif et à l’écoute des besoins !

Que préfères-tu dans ton travail ?

La création et la liberté, car peu importe la tâche, il y a toujours plusieurs manières d’y arriver. Il faut savoir être inventif 💡! Il y a différentes façons de résoudre un problème lorsqu’on développe. Peu importe le langage, plusieurs fonctions existent et, associées correctement, elles nous permettent d’arriver a nos fins.

Quelle est ta philosophie ?

Toujours aller de l’avant, ne pas penser au passé et toujours persévérer. Par simple exemple, lorsqu’on a essuyé un échec, il ne faut pas abandonner. J’ai toujours eu horreur d’échouer et, par dessus tout, j’adore le challenge.

Quelle est la dernière application que tu as téléchargée mais pas encore utilisée ?

L’application Yego, qui permet de louer des scooters électriques en libre service. Je l’ai paramètrée, mais je n’ai toujours pas eu besoin de l’utiliser.

Quel est ton péché mignon ?

Parfois, j’aime bien m’enfermer chez moi, et faire mon geek 🕹. Je peux passer ma journée sur un jeu vidéo de mon enfance, ou me connecter sur discord avec des amis pour faire des jeux en ligne. Ça permet de s’échapper un peu de la réalité des choses actuelles.

Quelle est la super anecdote que tu pourrais nous raconter et qui t’est arrivée au boulot ?

À une époque, Martin avait une petite habitude qui était d’ouvrir un livre de blague dites « nulles ». ll en racontait une chaque soir avant la débauche. 🙈 C’était à la fois désespérant et drôle !

Livre blagues Marin et Martin développeur web Geev

Peux-tu nous donner une cause qui te tient à cœur ?

La protection des océans 🌊. Pour moi, c’est l’une des choses les plus importantes à protéger sur notre planète. Ils recouvrent plus de 70% de notre planète et sont l’une de nos plus grandes sources de nourriture et d’oxygène.

Quel est ton parcours professionnel (études, anciens emplois) ?

J’ai un parcours assez compliqué.

J’ai passé un bac S à deux reprises que je n’ai pas eu (certes, je n’ai pas fait beaucoup d’efforts). Suite à cela, j’ai travaillé 3 ans au McDo près de chez moi avant de trouver une formation professionnalisante qui m’a amené là où j’en suis aujourd’hui. Comme quoi, même après l’échec, il faut toujours persister 💪 !

Pour toi le don, c’est quoi ?

Le don, c’est le partage de soi, l’envie de faire plaisir aussi. Ça me semble important surtout par les temps qui courent.

Quel est ton objet préféré et pourquoi ?

Une vieille planche de skate dont je ne me servais plus. Et, maintenant, je me déplace partout avec !

Planche de skate Marin développeur web Geev

Quel est ton aliment favori ?

Le poulet, allez savoir pourquoi… J’essaie peut-être de faire comme les grands sportifs 😁.

Ton dernier geste écolo ?

Je ne jette plus mes mégots de cigarettes n’importe où depuis près de 2 ans. Ce n’est pas très compliqué, un cendrier de poche ne coûte pas cher et trouver une poubelle non plus.

Merci, Marin, pour cette interview acidulée qui nous rappelle l’importance de toujours persévérer, suivre ses envies et ses passions : tout devient possible tant qu’on y croit ! Quant à la planète et les océans, nous sommes d’accord qu’il s’agit d’un enjeu collectif : c’est tous ensemble que nous pourrons y arriver ! Et pour Geev, on rêve tous d’avoir Marin dans son équipe !