Voilà l’été (voilà l’été-é-é)… enfin ! La belle saison est de retour pour notre plus grand bonheur. Pour mettre un peu de soleil dans votre intérieur, rien de tel qu’un petit relooking de son logement. L’équipe Geev vous partageait cinq idées d’objets de déco récup’ en automne pour pimper votre chez vous. Place à quatre nouveaux objets pour donner un coup de peps aux différentes pièces de la maison ! ☀️


La déco récup’, c’est quoi ?


Derrière ces deux abréviations se cache une tendance actuelle qui a le vent en poupe depuis quelques années. La déco récup’, c’est tout simplement l’action de récupérer un objet, un meuble, un emballage ou même un végétal pour lui offrir une deuxième, une troisième (voire même plus !) vie dans votre home sweet home. La déco récup’ est l’art de recycler et de reconvertir un objet pour éviter qu’il termine sa vie au vide-ordures comme un malpropre. Un grand pas pour votre décor et pour la planète ! Il suffit de faire un petit tour dans votre cave ou dans un vide grenier, de discuter avec vos proches ou de surfer sur  Geev  pour trouver les pépites qui prendront place chez vous.


Quels objets utiliser en déco récup’ ?


Nous vous avons débusqué quatre objets qui pourront faire des miracles dans votre petit cocon. De la vieille échelle au morceau de bois flotté, suivez le guide !

1. L’échelle


Boudée au profit des escabeaux, votre vieille échelle prend peut-être la poussière et les toiles d’araignées tout au fond de votre garage. Il est grand temps de lui donner la place qu’elle mérite dans votre intérieur et notamment dans votre salle de bain. Après une toilette en bonne et due forme, ses barreaux vous permettront de suspendre en beauté vos serviettes de toilettes. Installée dans une chambre, elle se fera un plaisir d’accueillir vêtements, bijoux et autres petits trésors personnels

Crédit : Pinterest


2. Les bouteilles en verre


Vos bouteilles renfermaient jadis de précieux liquides… Sachez qu’elles prennent toujours de la bouteille, même lorsque le précieux breuvage a été consommé. Les plus beaux spécimens pourront entamer une nouvelle carrière en se métamorphosant… en simple vase à fleurs ! Plus le look de la bouteille sera vintage (verre ancien, cru d’une lointaine année, vieille étiquette d’un château viticole) plus le rendu sera joli dans n’importe quel endroit de votre habitation.

Crédit : Pinterest


3. Les caisses de vin


Décidément, le monde du vin offre pléthore de possibilités pour embellir son logement ! Après les bouteilles, place aux caisses qui renfermaient jadis de précieux trésors… Très recherchées, ces jolies boîtes peuvent s’utiliser comme rangement, s’accrocher sur un porte-bagage de vélo ou se transformer en véritable bibliothèque ! Empilées les unes sur les autres et solidement fixées au mur, elles accueilleront avec brio tous vos romans et jolis ouvrages. Une déco typiquement bordelaise à reproduire aux quatre coins de France et de Navarre…

Crédit : Pinterest


4. Le bois flotté


Sur la plage abandonnée, il n’y a pas que des coquillages et crustacés… Il y a également du bois flotté ! Comme son nom le laisse supposer, le bois flotté a passé du temps à faire la planche dans la mer. Grâce à ce petit séjour dans l’eau, il a pris une couleur dorée qui fera un malheur dans votre intérieur. Plusieurs solutions pour profiter de ses charmes : l’installer tel quel sur un mur ou utiliser vos talents en Do It Yourself pour le transformer. Pied de table, miroir, attrape-rêve, suspension pour photos, tringle à rideau… Les possibilités sont tellement nombreuses, qu’il nous faudrait un article dédié pour tout vous détailler !

Crédit : Pinterest

Il est maintenant temps de laisser parler votre créativité pour donner une seconde, troisième voire quatrième vie à ces jolis objets du quotidien !