Chères Geeveuses et Geevers,

Nous espérons sincèrement que vous vous portez tous bien.

Vous le savez, la situation exceptionnelle que nous traversons nous a poussés à mettre notre messagerie en pause temporairement le temps du confinement dû au COVID-19.

Vous avez été nombreux à nous écrire pour nous manifester spontanément votre soutien quant à cette décision. Dans le même temps, vous avez été également nombreux à remonter le fait que Geev pouvait aussi être très utile en cette période de confinement, et que nous avions un rôle à jouer à travers notre service.

Avec toute l’équipe, nous avons débattu et pesé le pour et le contre.
Depuis toujours, nous accordons une importance cruciale à ce que vous pensez, et nous avons donc demandé l’avis à 10 000 d’entre vous sur ce sujet, à travers un sondage sur le rôle que Geev devait tenir pendant le Covid-19. Vos réponses ont été claires : Geev doit favoriser l’entraide citoyenne pendant le confinement.

En accord avec vos retours et nos convictions, et afin de soutenir les personnes dans le besoin, que cela soit pour donner des biens de première nécessité ou (donner) du temps et ainsi rendre service aux personnes les plus vulnérables, nous avons donc décidé de rouvrir partiellement nos services sur Geev.

Création de 2 nouvelles catégories spéciales COVID-19 sur Geev

Pour cela, nous avons créé deux nouvelles catégories spéciales COVID-19 dédiées à l’aide et au soutien des citoyens et des soignants pendant cette période :

  • Les « dons solidaires » : dons de matériel de première nécessité (matériel utile pour les soignants, masques, etc…),
  • Les « services solidaires » : c’est une nouveauté sur Geev qui va permettre aux Geevers de proposer leurs services à des personnes vulnérables par exemple (comme faire des courses de première nécessité).

Bon à savoir : ces catégories sont également disponibles pour les demandes.

Remise en service du don de nourriture

Afin de répondre aux besoins d’urgence alimentaire que certains d’entre vous pouvez vivre, nous avons décidé de remettre en service le don de nourriture.

À noter : seuls les dons liés aux catégories « services solidaires », « dons solidaires » et « dons de nourriture » pourront faire l’objet de rendez-vous et devront obligatoirement respecter les consignes de distanciation et mesures barrières

Réservez maintenant et donnez plus tard en toute sécurité !

Vous êtes nombreux à profiter de tout ce temps disponible pour faire du tri chez vous et ainsi désencombrer vos intérieurs, en participant au Geev Challenge par exemple. Vous nous avez remonté que vous aimeriez préparer l’après confinement de façon plus poussée, en organisant vos rendez-vous.

C’est pourquoi dès à présent, vous pouvez à nouveau échanger avec les Geevers via la messagerie de l’application pour réserver des objets sur Geev à récupérer « plus tard ».

Cependant, parce que votre sécurité et santé sont notre priorité absolue, aucun don (en dehors des catégories autorisées) ne pourra faire l’objet d’un rendez-vous avant la fin du confinement. Pour cela, nous avons adapté et mis à jour notre application et nous avons rédigé un formulaire de consentement qui vous engage à ne pas vous rencontrer avant la levée du confinement.

De fait, tout manquement à ces règles sera sanctionné et le Geever se verra automatiquement banni de l’application. Cette mesure peut sembler sévère mais respecter ces mesures est primordial compte-tenu de la situation actuelle.

Dans ce contexte et avec la durée du confinement qui s’allonge, nous en sommes convaincus, il faut continuer de s’entraider. Alors plus que jamais, soyons solidaires et responsables.

Continuez de prendre soin de vous et de vos proches,

Hakim et Florian

Co-fondateurs de Geev